mercredi 29 décembre 2010

L'éléphant d'Asie ou Elephas maximus.

Il mesure de 2 à 3,50 mètres au garrot, ne présente qu'un seul doigt préhensile au bout de la trompe et possède des oreilles assez petites. Le crâne forme deux bosses proéminentes et les défenses sont absentes chez les femelles et un certain nombre de mâles.
Il est plus petit que son cousin africain. Vivant en troupeau restreint mené par une femelle, il passe son temps à arpenter la forêt à la recherche de sources de nourriture pour satisfaire son régime végétarien. Souvent domestiqué, il est utilisé comme monture ou animal de trait. Autrefois présent sur l'ensemble du continent asiatique, il n'occupe plus aujourd'hui qu'un territoire réduit. À l'état sauvage, l'espèce est en danger, même si le commerce de l'ivoire est illégal.


L'éléphant indien, Elephas maximus indicus, est l'un des quatre sous-espèces de l'éléphant d'Asie, la plus grande population de ce qui se trouve en Inde. Cette sous-espèce se trouve aussi au Bangladesh, le Bhoutan, le Cambodge, la Chine, le Laos, la Malaisie péninsulaire, la Birmanie / du Myanmar, le Pakistan, le Népal, la Thaïlande et le Vietnam du sous-espèce des trois autres de l'éléphant d'Asie sont l'éléphant de Sumatra (E. sumatranus m.) , Sri Lanka Elephant (E. m. maximus) [1] et de Bornéo Elephant (E. m. borneensis). L'éléphant indien est jusqu'à 6,4 mètres (21 pi) de long, il est plus grand et plus mince que l'éléphant d'Asie dans Thaïlande. Le plus grand éléphant indien a 26ft (7.88m) de long, était de 11 pi (3,4 m), 9 po (3.61m) à l'arche de l'arrière, et pesait 8 tonnes (£ 17,935). éléphants indiens ressemblent à des éléphants d'Afrique, mais ils ont des oreilles plus petites et plus courtes défenses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire