mercredi 29 décembre 2010

Le «lien mystérieux» entre le braconnage d'éléphants et les travailleurs chinois au Kenya


Les meurtres des éléphants au Kenya avec les travailleurs chinois a récemment fait son chemin jusqu'à la surface. Les éléphants abattus, ont tous eu leurs défenses taillé - un signe sûr de braconnage d'ivoire.

Que se passe t-il?

Les effets de la CITES sanctionné d'enchères sont susceptibles de faute: Le Kenya Wildlife Service (KWS) a fermement opposés à tout type de commerce de l'ivoire avec la Chine, indiquant que la vente aux enchères juridique serait d'encourager la demande chinoise. Patrick Ormandi, KWS Chef de conservation des espèces et la gestion, a confirmé qu'il ya eu une vague de tueries d'éléphants.

L'année dernière nous avons perdu 98 éléphants par des braconniers et jusqu'à aujourd'hui, cette année, nous avons perdu jusqu'à 73 éléphants. Il s'agit d'un gros souci et tout cela est favorisé parce qu'il y avait une expérience pour le commerce.

KWS soupçonne aussi il est plus que d'une coïncidence "" qu'un grand nombre d'assassinats par les éléphants ont eu lieu dans les zones où les équipes chinoises ont récemment arrivés pour les projets de construction massive.

Moïse Litoroh, KWS coordonnateur du programme d'éléphants, a noté une proximité inhabituellement étroite entre les tueries d'éléphants et les zones où les nouveaux arrivants chinois travaillent.

Plus de 50 pour cent des éléphants morts que nous avons constatées n'ont pas été dans ce domaine dans le nord où les Chinois travaillent sur la route. Nous pouvons peut-être supposer qu'ils ont eu un coup de main en elle, peut-être pas tous, mais la coïncidence est à l'origine nous préoccupe grandement.

Plus tôt cette année, Wildlife Direct, Paula Kahumbu a déclaré à Reuters, elle estime également qu'il existe un lien entre certains des Chinois en Afrique et la hausse de l'abattage des éléphants.

Nous avons vu une énorme augmentation de la quantité de braconnage. Nous croyons qu'il est principalement dû au fait que la vente d'ivoire Novembre dernier a effectivement stimulé les marchés ...

Il ya un afflux massif de personnes, qui ne sont pas très riches, qui peuvent se permettre d'acheter de l'ivoire à des prix locaux et qui font beaucoup d'argent hors de lui quand ils en revenir à la Chine.

Et encore une autre question a relié la Chine pour le braconnage d'éléphants: l'ivoire de contrebande.

Un accroissement des liens entre la contrebande d'ivoire et de la Chine

Le Royaume-Uni Telegraph a rapporté l'année dernière que «la majorité des contrebandiers d'ivoire arrêtés à l'aéroport international Jomo Kenyatta à Nairobi sont désormais des ressortissants chinois."

Les autorités pensent également que la saisie Juillet d'un transfert illicite de l'ivoire d'éléphants et de cornes de rhinocéros au Laos était en route vers la Chine.

Paula Kahumbu souligne que le problème est encore plus répandue.

It (doivent) pas être facile de déplacer un conteneur d'ivoire provenant d'un pays à l'autre quand il ya de telles réglementations strictes. Elle signifie qu'il ya facilitation passe.

Coïncidences douteuses

Une «coïncidence suspectes» après l'autre, semble relier la Chine au braconnage des éléphants crise. Et bien sûr, dans une ruée absurde PR, la Chine a «officiellement nié" tout lien vers le braconnage d'éléphants.

Il est temps d'arrêter de danser autour de cette question et de faire semblant il y a une sorte de «mystère» derrière l'abattage des éléphants d'Afrique: La Chine doit absolument être tenue responsable pour son rôle dans le braconnage d'éléphants.

Source: eco wordly traduit par moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire